BATA METRO MARKET
San Martino Buon Albergo (Vérone) – Italie – 2011

Bata est l'une des sociétés les plus importantes du secteur de la chaussure dans le monde. Pour cela, le concept «Bata Metro Market» a été entièrement renouvelé, grâce à un nouveau projet d'éclairage organisé en collaboration avec le bureau technique de Bata. Intervenir avec de la lumière sur les couleurs, afin de mettre en évidence les caractéristiques particulières de chaque secteur du magasin, était un exercice pictural d'un grand intérêt, rendu possible par une technologie d'éclairage réellement à la pointe de la technologie.
Savoir éclairer signifie, rendre protagonistes le produit et l’espace dans lequel il est exposé, le client doit se sentir impliqué émotionnellement par les deux à la fois. La lumière est essentielle pour présenter les produits, créer des ambiances, communiquer l'identité de l'espace commercial. Son utilisation contribue à la qualité esthétique de l'environnement, à sa perception émotionnelle, elle augmente le taux de sensorialité et d'interactivité de l'environnement.