CASTILLE SQUARE
La Valette – Malte – 2015

Le projet d'éclairage de la Piazza Castille, à La Valette, a pris en compte la composition de la place et de ses bâtiments environnants. En plus de valoriser la tradition et la beauté des bâtiments présents, l’objectif principal était de donner au site l’apparence d’un véritable théâtre, où la place agit comme une scène et les bâtiments historiques deviennent de véritables protagonistes.
Stefano Dall’Osso a pu concevoir un projet de conception d’éclairage qui ne modifie pas la perception des couleurs des bâtiments, tout en préservant, même au crépuscule et la nuit, les mêmes teintes visibles à la lumière naturelle.
Les caractéristiques avant-gardistes de ces appareils garantissent une performance parfaite dans le temps et leur acier inoxydable les rend résistants à l'air saumâtre et aux conditions climatiques typiques de l'île.
Une lumière qui vise non seulement à augmenter le nombre de visiteurs même le soir, mais garantit la sécurité et le respect de l'environnement grâce à des sources lumineuses à économie d'énergie et à un système de contrôle qui régule intelligemment la lumière.